Réunion publique d’information SCoT

Réunion publique d’information SCoT

Tous les habitants du Pays sont conviés, mercredi 10 octobre à 18h pour découvrir et échanger sur le projet d’aménagement et de développement durable du SCoT

Le Pays de Chaumont s’est lancé dans l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). Ce document d’aménagement a pour mission de proposer une vision équilibrée du développement du territoire : où et comment produire des logements, comment se déplacer, comment préserver et mettre en valeur les paysages de la Haute-Marne ? C’est le type de questions, auxquelles le SCoT doit répondre en balayant de nombreux domaines qui concernent les habitants du Pays au quotidien : développement économique et commercial, risques naturels et environnementaux, qualité de vie, mobilité, habitat….

 

Après une phase de diagnostic approfondi, les élus ont défini leur projet pour le territoire, à l’horizon 2035, sur ces grandes thématiques avec un fil conducteur : assurer un bon équilibre entre les différentes parties du Pays (Agglomération de Chaumont, Communauté de communes des Trois-forêts et Communauté de communes Meuse-Rognon). Le Pays et ses membres souhaitent pouvoir partager et échanger sur ces grandes orientations avec l’ensemble des habitants du territoire.

 

Le Syndicat Mixte du Pays de Chaumont invite les personnes intéressées pour une réunion publique d’information, mercredi 10 octobre 2018 à partir de 18h00 dans ses locaux (40 bis avenue Foch à Chaumont). Les équipes du Pays seront à disposition pour répondre à toutes vos questions, sur le PADD et ses enjeux mais aussi, plus généralement, sur le SCoT.

 

Pour toute question ou demande d’information : Contact : 03 25 35 36 94 / contact@pays-chaumont.com

 

Pour plus d’informations sur le SCoT, rendez-vous sur le site internet du Pays de Chaumont : www.pays-chaumont.com

2018-10-03T14:47:24+00:003 octobre 2018|Actualité|
Aliquam fringilla id, ultricies facilisis commodo amet, mattis luctus adipiscing Phasellus