Réunions d’information sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Chaumont / Mardi 14 mai 2019 -18h30 et lundi 20 mai 2019 – 18h30

Le Pays de Chaumont s’est lancé dans l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). Ce document d’aménagement a pour mission de proposer une vision équilibrée du développement du territoire : où et comment produire des logements, comment se déplacer, comment préserver et mettre en valeur les paysages de la Haute-Marne ? C’est le type de questions, auxquelles le SCoT doit répondre en balayant de nombreux domaines qui concernent les habitants du Pays au quotidien : développement économique et commercial, qualité de vie, mobilité, habita, environnement….

Après une phase de diagnostic approfondi, les élus ont défini leur projet pour le territoire, à l’horizon 2035, sur ces grandes thématiques. Ces orientations, présentées et débattues en fin d’année 2018 ont été par la suite déclinées en règles avec lesquelles les documents d’urbanisme des communautés de communes et d’agglomération du territoire devront être compatibles.

A cet effet, le Syndicat Mixte du Pays de Chaumont organise deux réunions publiques d’information le mardi 14 mai 2019 et le lundi 20 mai 2019 dans ses locaux (40 bis avenue Foch à Chaumont) :

  • Mardi 14 mai 2019 – 18h30 : présentation générale du projet de SCoT – focus aménagement du territoire, services et activités économiques
  • Lundi 20 mai 2019 – 18h30 : présentation générale du projet de SCoT – focus environnement et paysage

Les équipes du Pays seront à disposition pour répondre à toutes vos questions.