Université de Strasbourg

Université de Strasbourg2017-05-22T16:33:50+01:00

Suite à la venue en mars 2016 de Jean-Marc JELTSCH, Vice-Président de l’Université de Strasbourg (UNISTRA) en charge des partenariats avec les entreprises, sur notre territoire, et plus particulièrement à Nogent, le Pays de Chaumont et l’UNISTRA ont décidé de signer une convention de partenariat pour 4 ans.

L’objectif de cette convention est de créer une synergie entre les 2 entités, fondée sur des actions et des activités communes.

Un Comité de pilotage, constitué pour le Pays de Chaumont d’Anne-Marie NEDELEC et de Stéphane MARTINELLI, sera en charge de préparer puis de coordonner ces actions ou activités communes.

L’UNISTRA, est, lors de sa mise en fonction le 1er janvier 2009, l’université pluridisciplinaire la plus importante en nombre d’étudiants et de personnels en France.
Née d’une histoire singulière, traversée par deux cultures (française et allemande), mais toujours en adéquation avec les grands bouleversements de son temps, conjuguant judicieusement tradition et innovation, l’UNISTRA a été tout au long de son existence une université ouverte et pluraliste.
Constituée de 5 campus répartis sur l’ensemble de l’Eurométropole de Strasbourg, et d’un site universitaire à Haguenau, à Sélestat et à Colmar, l’UNISTRA accueille plus de 48 000 étudiants (dont 20 % d’étrangers) et emploie plus de 5 000 personnes.

Pluridisciplinaire, son activité de recherche et son offre de formation couvrent les quatre secteurs reconnus par le Code de l’Éducation : les disciplines juridiques, économiques et de gestion, les lettres et les sciences humaines et sociales, les sciences et technologies et les disciplines de santé.
S’appuyant sur tous les domaines du savoir, elle entend mener une politique innovante en termes de formation initiale et continue, de recherche, d’insertion professionnelle de ses étudiants tout en jouant un rôle majeur au cœur de la cité et sur la scène internationale. Elle inscrit ainsi son action au cœur de nombreux partenariats. L’UNISTRA dotée dès janvier 2009 de compétences élargies et lauréate de l’opération campus initiée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, s’est lancé le défi d’occuper une place de choix dans le paysage universitaire international (http://www.unistra.fr)

ultricies Aenean pulvinar leo. mi, odio id